L’enquête au service de votre démarche qualité

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« Un client satisfait en parle à 3, un client insatisfait en parle à 9 »

Ce dogme bien connu de la relation client met en évidence l’importance de réaliser une enquête de satisfaction et/ou de qualité.

C’est-à-dire : collecter, puis analyser les évaluations et verbatims de vos clients sur les différentes étapes de son parcours client au sein de votre entreprise.

MBAction met en place avec vous des enquêtes de satisfaction et/ou de qualité. Nous les administrons par téléphone et/ou par mail et/ou SMS. Là aussi, le multicanal est un facteur de réussite dans l’optimisation de votre relation client !

 

Une enquête de qualité/satisfaction confère plusieurs avantages

Un client fidèle coûte moins cher que d’en conquérir un nouveau. Il est donc nécessaire de détecter vos clients satisfaits pour capitaliser sur leur satisfaction (les intégrer dans vos réflexions sur vos offres, les rendre prescripteur en vous recommandant, etc.)

Identifier vos clients infidèles, et surtout leurs raisons, vous permet de déterminer les points de vigilance et entreprendre le changement, les actions de progrès, au sein de votre entreprise. L’enquête octroie un retour immédiat de la personne contactée, et permet de corriger d’éventuels problèmes très rapidement.

Bon nombre de clients mécontents n’ont pas l’occasion de vous le dire directement, et laisseront plutôt un mauvais avis sur les réseaux sociaux ou sur Google, ternissant votre image de marque. Grâce à notre action, vous pourrez traiter le problème et générer de meilleurs retours sur votre suivi de satisfaction client.

Un retour client peut aussi vous apporter de nouvelles idées, s’il vous fait des recommandations ou des suggestions. Les meilleurs services/produits sont ceux dont les idées proviennent des clients directement, encore faut-il leur accorder un moment d’écoute !

Les équipes MBAction vous accompagnent tout au long de votre enquête de satisfaction et/ou de qualité : de la mise en place, à son administration, à l’analyse avec nos téléacteurs qui collectent les avis en toute objectivité.

Relance fichier client

1ère étape

Nous élaborons conjointement un questionnaire, que nous testons pour vous.

Identifier votre cible

2ème étape

Nous déterminons ensemble le fichier cible, et définissons les quotas.

Client mystère

3ème étape

Nous administrons l’enquête selon les différents canaux retenus : nous pouvons associer à la voix, l’envoi d’un mail, SMS avec une enquête en ligne.

Enquêtes de satisfaction

4ème étape

Une restitution des données quantitative et qualitative vous est ensuite transmise.

Besoin d’aide pour augmenter votre connaissance d’avis clients ?

On a réalisé une enquête pour eux

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MBAction est une agence de télémarketing depuis plus de 20 ans, mais aussi un véritable laboratoire d'expériences de bonnes pratique multicanales en développement commercial (prise de RDV, détection de projet) et fidélisation de clients. Nous vous proposons de les partager avec vos équipes en relation avec vos clients lors de nos formations (éligibles aux remboursements - Référencé DATADOCK - Certifié QUALIOPI).
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