Etude de marché

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L’étude de marché : analyser son environnement pour être stratégique

L’étude de marché est un processus structuré, qui consiste à collecter et analyser des informations sur un marché. Ces recherches peuvent concerner un marché sur lequel vous opérez déjà, ou bien sur lequel vous prévoyez de vous implanter. Dans les deux cas, une étude détaillée vous sera bénéfique dans son appréhension, soit pour déterminer la faisabilité du projet, soit pour juger et améliorer celui qui est déjà en place.

Réaliser une étude de marché est un moyen de maximiser vos chances, et sert de rampe de lancement pour votre stratégie.

Elle peut aussi servir à mesurer l’impact et l’influence de votre marque. Il est primordial de connaître les éventuels freins au développement, le nombre de concurrents, la répartition des parts de marché, l’état du secteur sur le marché en question, la règlementation, l’évolution de l’offre et de la demande sur les dernières années.

Les étapes clés de l’étude de marché

Les équipes MBAction vous accompagnent dans la mise en place de vos études de marché, de l’analyse à l’administration de celles-ci. Notre action se résume en 4 étapes.

1.
Définition de votre marché

2.
Analyse de la demande

3.
Analyse de l’offre

4.
Analyse de l’environnement du projet

  • Nous administrons l’étude selon les différents canaux retenus.
    On peut associer à la voix l’envoi d’un mail ou d’un SMS avec une enquête en ligne.
  • Nous déterminons ensemble le fichier cible et définissons les quotas.
  • Nos téléacteurs collectent les données en toute objectivité.
  • Une restitution des données quantitatives et qualitatives vous est ensuite transmise.

À l’issue de votre étude vous saurez où et comment vous positionner pour réussir votre développement commercial.

On a réalisé une étude de marché pour eux

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MBAction est une agence de télémarketing depuis plus de 20 ans, mais aussi un véritable laboratoire d'expériences de bonnes pratiques multicanales en développement commercial (prise de RDV, détection de projet) et fidélisation de clients. Nous vous proposons de les partager avec vos équipes en relation avec vos clients lors de nos formations (éligibles aux remboursements - Certifié QUALIOPI).
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